les experts à Viry
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les experts à Viry

forum scolaire de physique-chimie
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Expérience n°1-Lisandre ATTYE 5ème4

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lisandre attyé




Messages : 5
Date d'inscription : 12/03/2012

Expérience n°1-Lisandre ATTYE 5ème4 Empty
MessageSujet: Expérience n°1-Lisandre ATTYE 5ème4   Expérience n°1-Lisandre ATTYE 5ème4 I_icon_minitimeLun 9 Avr - 10:14

Bonjour Mme Camplbell,
Voici mon expérience en photo et vidéo ,en espérant que celle-ci soit bonne. Smile Par contre j'ai utilisé un filtre recyclable c'est pour cela qu'il n'est pas blanc. ^^
Ma grande sœur m'a appris que cette expérience s'appelle de la chromatographie.
Bonne fin de week-end
Lisandre
Revenir en haut Aller en bas
Campbell
Admin
Campbell


Messages : 143
Date d'inscription : 25/02/2012
Age : 24

Expérience n°1-Lisandre ATTYE 5ème4 Empty
MessageSujet: Re: Expérience n°1-Lisandre ATTYE 5ème4   Expérience n°1-Lisandre ATTYE 5ème4 I_icon_minitimeLun 9 Avr - 16:29

bravo pour cette expérience!tes photos sont très belles!et tu obtiens bien plusieurs couleurs sur ton papier filtre (le fait qu'il soit recyclable ne change rien à l'expérience donc pas de problème!).Avec la video je me rends mieux compte de la manière dont tu as procédé,le petit truc qui te fait surement "perdre"quelques couleurs au niveau du résultat c'est que rapidement ta feuille s'enfonce dans le verre et donc la tache noire se dilue dans ton eau...il aurait fallu la maintenir et ne pas toucher au verre(plutot tourner avec la caméra que bouger le verre).Mais ce détail tu ne pouvais pas le prévoir..ta grande soeur a raison sinon c'est bien une chromatographie et nous allons d'ailleurs en réaliser une en classe prochainement!Comme tu as su très bien mener ce travail tu auras déjà quelques notions sur le sujet!Smile
Félicitation pour tout ton travail,c'est un excellent début!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesexpertsaviry.trodlabal.com
Campbell
Admin
Campbell


Messages : 143
Date d'inscription : 25/02/2012
Age : 24

Expérience n°1-Lisandre ATTYE 5ème4 Empty
MessageSujet: Re: Expérience n°1-Lisandre ATTYE 5ème4   Expérience n°1-Lisandre ATTYE 5ème4 I_icon_minitimeDim 6 Mai - 11:10

ta note 20/20!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesexpertsaviry.trodlabal.com
 
Expérience n°1-Lisandre ATTYE 5ème4
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les experts à Viry :: mes expériences :: Je suis en 5ème :: 504-
Sauter vers: