les experts à Viry
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les experts à Viry

forum scolaire de physique-chimie
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 expérience avec le sel

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
MartinClement

MartinClement


Messages : 1
Date d'inscription : 10/03/2012
Age : 24
Localisation : viry

expérience avec le sel Empty
MessageSujet: expérience avec le sel   expérience avec le sel I_icon_minitimeJeu 12 Avr - 12:24

Bonjour Madame,moi aussi j'ai fait l'expérience: Mais au début je n'avais pas de filtre à café,mais parents ne boivent pas de café,alors j'ai fait autre chose en attendant. 1)-avec du papier sopalin:la tache c'est diluée dans l'eau.Elle était toute noire. 2)-avec du papier canson:l'eau glisse,mais la tache d'encre est restée,normal pour la peinture. Et puis hourra!! cheers j'ai mes filtres!! a)j'ai découpé le filtre b)j'ai pris un verre d'eau rempli à 2.5cm c)j'ai plongé mon filtre dans l'eau et le sel =======>RESULTAT:l'eau devient noire. C'est drole car pourtant quand ma mère teint le linge il faut du gros sel et la couleur tient.Pourquoi là elle part?
Revenir en haut Aller en bas
Campbell
Admin
Campbell


Messages : 143
Date d'inscription : 25/02/2012
Age : 24

expérience avec le sel Empty
MessageSujet: Re: expérience avec le sel   expérience avec le sel I_icon_minitimeMer 18 Avr - 15:31

et bien ce qui est dommage c'est que je ne vois pas ton résultat!il me faudrait une photo!si la couleur s'est juste diluée dans l'eau c'est que tu as du prendre un stylo feutre ou un marqueur et ça ne marche pas il faut prendre un feutre comme ceux dans les pochettes à dessin!pour la lessive de ta maman ça ne marche pas pareil car il y a de la lessive dans la machine!et la teinture noire est sur le tissu et non sur une feuille!mais ta question était intéressante!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesexpertsaviry.trodlabal.com
 
expérience avec le sel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les experts à Viry :: mes expériences :: Je suis en 5ème :: 504-
Sauter vers: