les experts à Viry
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les experts à Viry

forum scolaire de physique-chimie
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 expérience d'hugo:"ma lampe à lave"

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Campbell
Admin
Campbell


Messages : 143
Date d'inscription : 25/02/2012
Age : 24

expérience d'hugo:"ma lampe à lave" Empty
MessageSujet: expérience d'hugo:"ma lampe à lave"   expérience d'hugo:"ma lampe à lave" I_icon_minitimeMar 22 Mai - 17:01

voici donc ta video que j'ai du réduire car elle était très lourde!mets moi donc ton texte en dessous et je commenterai après!
Fichiers joints
expérience d'hugo:"ma lampe à lave" AttachmentMon film(1).wmv
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(15.5 Mo) Téléchargé 12 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lesexpertsaviry.trodlabal.com
Hugo Da Silva H

Hugo Da Silva H


Messages : 5
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 26

expérience d'hugo:"ma lampe à lave" Empty
MessageSujet: Re: expérience d'hugo:"ma lampe à lave"   expérience d'hugo:"ma lampe à lave" I_icon_minitimeMer 23 Mai - 10:36

J'ai tout d'abord rempli un verre d'eau. J'y ai ensuite mis de l'encre. J'ai pris une cuillère a soupe et j'y ai versé de l'huile de tournesol. Comme vous l'aviez demandé j'ai versé du sel fin. L'huile à

coulé au fond de l'eau, et il est remonté en formant de nombreuses bulles. Le mélange eau+huile est un mélange homogène. -Mais pourquoi l'huile flotte-t-elle au dessus de l'eau ? l'eau est plus

lourde que l'huile [Notamment à volume égal] , elle flotte donc à la surface de l'eau. -Pourquoi l'huile coule avec la présence de sel ? (A volume égal) Le sel est plus lourd que l'eau . Le mélange

huile+sel va donc être plus lourd que l'eau elle-même, l'huile va donc couler. -Mais alors pourquoi les bulles remontent-elles à la surface ? Lorsque le sel va plonger dans l'eau, il va se dissoudre, le

mélange va donc perdre de la masse et va remonter à la surface.

PS : Après de nombreuses tentatives, j'ai fait une sélection des meilleurs résultats. ( Que je trouve moi-même horribles ) scratch . J'ai aussi pris des vidéos avec une très bonne qualité mais je n'arrivais pas à les insérer dans la vidéo principale. Evil or Very Mad

[[[[[[[Pour voir les vidéos de bonnes qualités, il va falloir vous tordre le cou, or si vous avez VLC media player --> Outils/Paramètres étendus/Effet vidéos/Géométrie

La vous cochez "Tourner" et vous faites pivoter l'image grâce au rapporteur dans le sens que vous voulez ! ]]]]]]
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Hugo Da Silva H

Hugo Da Silva H


Messages : 5
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 26

expérience d'hugo:"ma lampe à lave" Empty
MessageSujet: --> CORRECTION <--   expérience d'hugo:"ma lampe à lave" I_icon_minitimeJeu 7 Juin - 17:42

Bonjour Madame !
C'était pour vous dire que j'ai fait une erreur en disant que le mélange : eau + huile était homogène. Il est hétérogène évidemment. Petite erreur.
Merci !
Bon week-end à vous !
Revenir en haut Aller en bas
Campbell
Admin
Campbell


Messages : 143
Date d'inscription : 25/02/2012
Age : 24

expérience d'hugo:"ma lampe à lave" Empty
MessageSujet: Re: expérience d'hugo:"ma lampe à lave"   expérience d'hugo:"ma lampe à lave" I_icon_minitimeJeu 14 Juin - 14:32

bien pour la "rectification"!Je trouve que tes lampes sont très bien moi et non "horrible"comme tu as l'air de le penser!C'est très bien et très dans l'esprit"scientifique" de refaire plusieurs fois les expériences pour obtenir le meilleur résultat!c'est donc encore une fois un très bon travail et tes explications sont justes,je te félicite encore une fois pour ton travail et ton investissement!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesexpertsaviry.trodlabal.com
Campbell
Admin
Campbell


Messages : 143
Date d'inscription : 25/02/2012
Age : 24

expérience d'hugo:"ma lampe à lave" Empty
MessageSujet: Re: expérience d'hugo:"ma lampe à lave"   expérience d'hugo:"ma lampe à lave" I_icon_minitimeLun 18 Juin - 7:00

ta note 18.5/20
Revenir en haut Aller en bas
http://lesexpertsaviry.trodlabal.com
 
expérience d'hugo:"ma lampe à lave"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma lampe à "lave".
» lampe a lave
» The lampe à lave
» expérience de soorya:"ma lampe à lave"
» expérience lampe à lave de Nicolas R

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les experts à Viry :: mes expériences :: Je suis en 4ème :: 402-
Sauter vers: